Travaillez votre endurance à la trompe

Voici pour vous le cloché de Dampierre, une fanfare parfaite pour travailler votre endurance les amis.

« 6 phrases et beaucoup de notes tenues »

Dans quelques jours je vous proposerai ma nouvelle grosse formation sur « la colonne d’air » plusieurs vidéos et audios disponible pour vous. Surveillez bien vos boites mails ou inscrivez vous pour les recevoir si ce n’est pas encore fait !!!

Bon courage et bonne répèt…

5 thoughts on “Travaillez votre endurance à la trompe

  1. Bonsoir, j’ai remarqué que certains sonneurs ont les joues qui gonflent , j’imagine du fait de la pression d’air générée ,quand ils sonnent mais est-ce un » critère  » de bonne gestion de la colonne d’air ou bien juste un détail individuel ?

    1. Pour moi, ça n’a rien à voir avec la gestion de la colonne d’air. C’est plutôt une question de confort individuel. Certains sonneurs préféreront relâcher les muscles des joues laissant l’air gonfler leurs joues. D’autres préféreront contenir ce gonflement. Question de confort personnel et d’habitude je pense.

  2. une autre petite question … concernant le recouvrement des lèvres par l’embouchure ,j’ai l’impression d’avoir plus de facilité dans les aigues si l’embouchure recouvre au 2/3 la lèvre supérieure et donc 1/3 la lèvre inférieure pourtant il semble que se soit l’inverse qui soit plutôt conseillé ?

    1. La position idéale sera celle qui vous permettra d’obtenir les notes aigus comme les notes graves avec le plus de facilité. Vous devez trouver l’emplacement vous permettant de faire toutes les notes de la gamme sans changer votre emplacement de lèvres. En ce qui me concerne, je suis positionné 50/50 en haut et bas.
      Bon courage 😉

  3. Bonsoir , je commence la formation sur la colonne d’air que je trouve très explicite simplement quand je fais cette respiration forcée plusieurs fois de suite j’ai la tête qui tourne…peut être est ce trop ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *