Conseils pour vos entraînements quotidiens ! Formation audio 4

Dans ce nouvel enregistrement audio vous trouverez des conseils pour vos entraînements quotidiens. Vous y trouverez également trois fanfares sonnée en ton simple.

N’hésitez pas à vous enregistrer pour comparer votre prestation avec les fanfares que vous entendrez sur l’enregistrement et cherchez à en corriger les défauts.

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, écrivez les sous la formation dans commentaires.

Bon courage à tous

17 thoughts on “Conseils pour vos entraînements quotidiens ! Formation audio 4

  1. Monsieur, votre initiative est louable, cependant je pense que les sonneurs isolés débutants que vous avez l’intention de former vont connaitre quelques difficultés …en 4 séances de quelques minutes vous en arrivez déjà aux fanfares en ton simple sans avoir parler de la respiration , de la colonne d’air, vous parlez de piqués, de vibrato sans avoir expliqué un seul instant comment les obtenir, ne pensez vous pas qu’il serait souhaitable de commencer par les BASES ?

    1. Bonsoir Roland,
      Les conseils que j’apporte dans mes enregistrements audio sont destinés à accompagner les sonneurs débutants comme vous l’avez dit. Il faut savoir qu’un sonneur que l’on qualifie de « débutant » est compris entre le sonneur qui sonne pour la première fois et celui qui aura déjà un niveau lui permettant d’émettre ses premiers tayauts (entre autre).
      Pour mes quatre premiers enregistrements j’ai donc souhaité m’adresser à tous les sonneurs de cette catégorie, en tentant dans un premier temps de donner à chacun d’eux de rapides conseils, pour savoir que faire à la maison lors de l’entraînement, et appliquer ces tout premiers conseils.
      Je compte par la suite créer des « formations » bien plus détaillées et ciblées comme par exemple: comment faire un piqué, les techniques de respiration avec la colonne d’air, le son continu ou encore le vibrato et même le tayaut plus tard.
      Ce site internet est né il y a un mois et demie, je ne suis qu’au tout début de ce projet et il me reste beaucoup de travail avant de pouvoir vous proposer un maximum de contenu.

  2. Tous les sonneurs ne sont pas certes adhérents à la FITF, je pense que si vous faites de la formation vous êtes vous même adhérent et avez de ce fait accès au site donc à la liste des écoles… or étant de la région centre je note que la liste correspondante que vous proposez est incomplète.

    1. Le temps me manque et je complète la liste des écoles au fur et mesure. Je compte également sur votre soutien à tous, si vous avez des renseignements sur une école de trompe non renseignée par ce site, vous pouvez aller sur la page école de trompe et tout en bas vous pouvez entrer les informations. Merci 😉

  3. Merci pour ces conseils , les exercices de chauffe de la leçon 4 m’aident et je m’aperçois aussi que je dois faire beaucoup de poses sinon j’appuis trop l’embout sur mes lèvres et les aigues ne sortent plus alors qu’au début « ça passait  » tout seul , en voulant réussir tout de suite on a l’effet inverse .Je trouve que les sons filés décontractent bien les lèvres bref ça va un peu mieux même si je vois bien qu’il y encore du chemin.Je fait aussi des exercices avec le CD de l école des sonneurs de chez Périnet mais je pense qu’il faudra un jour passer par des cours « en vrai » seul moyen de se corriger en temps réel .
    Encore merci !

  4. Bonjour
    Tout d’abord merci pour votre travail qui permet de progresser rapidement et chacun a son rythme.
    D autre part, une formation audio sur la façon de jouer en ton de vénerie sera t elle mis en ligne

    Cordialement

  5. Bonjour
    Je viens de découvrir ce site
    Je me suis inscrits car je désire apprendre à sonner de la trompe de chasse
    J espérè que ce site est toujours actif
    Je suis bouton dans un équipage de chasse à courre sur la voie du lapin en Touraine
    Vos formations m’interessent beaucoup.
    J’attends de vos nouvelles
    Au plaisir

    1. Bonjour Patrice,
      En effet j’ai eu une période d’absence de plusieurs mois pendant laquelle je n’ai pas pu m’occuper du site.
      Je reviens pour de bon avec des idées à vous partager.
      Bon courage dans votre apprentissage

  6. bonjour,
    Merci pour vos précieux conseil vous faites un gros travail pour nous aider, c’est vraiment sympas de faire partager votre connaissance de la trompe, ça remotive…
    polo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *